MADE IN 77 - édition de Novembre 2018

MADE IN 77 - édition de Novembre 2018

 (0)

  Revue de presse

Les 3 Givrées, des glaces fermières irrésistibles

Depuis leur création en octobre 2017, Les 3 Givrées ne cessent de grandir. Des glaces et sorbets aux saveurs parfumées et atypiques et des produits locaux, voilà la recette du succès de cette entreprise made in Seine et Marne. Le logo des 3 Givrées est aussi authentique que les produits : trois têtes de vaches dans un cornet.

L’entreprise est le fruit de l’initiative de trois familles d’agriculteurs : celles d’Emmanuelle et Hugues Antoine, de Pauline et Jean-Baptiste Benoist et d’Alexandra et Pascal Méheut. La dimension locale de l’entreprise est un de ses points forts. Le laboratoire de transformation et le magasin sont basés à May-en-Multien. Le lait et la crème sont issus du troupeau d’Hugues et Emmanuelle, éleveurs à Germigny-sous-Colombs. Quant aux fruits qui servent de base aux sorbets, ils proviennent de producteurs locaux basés à Vincy-Manoeuvre, Jouarre, Ussy, Vendrest. « Nos clients savent qu’ils savent qu’ils vont trouver un produit authentique et local de qualité et se reconnaissent dans nos produits », observe Pascal Méheut. Les fruits sont travaillés à la ferme : épluchage, pressage, dénoyautage et compotage, tout est réalisé en amont de la production, en veillant toujours à respecter la bonne maturité des produits.

L’entreprise est en plein développement. Les 3 Givrées ont commencé par vendre leurs produits à la ferme à May-en-Multien. Ils ont également mis en place un réseau d’une dizaine de revendeurs dont la cueillette de Rutel, la ferme de Signets ou encore la cueillette de Voisenon. Depuis l’été dernier, leur camion de glaces ambulant sillonne les marchés et les foires, au plus près des clients. Les 3 Givrées  souhaiteraient maintenant s’investir dans le marché des restaurateurs. « Nous pensons qu’il y a un réel souhait des restaurateurs d’aller eux aussi vers le local et la qualité. »

- Encadré -

Des goûts originaux

Dans la gamme des 3 Givrées, on trouve bien sûr les classiques crèmes glacées à la vanille, au chocolat ou au caramel au beurre salé. Des saveurs plus surprenantes sont aussi à la carte, comme la crème glacée au palet breton, au réglisse ou au chocolat avec des morceaux d’oranges confites, la glace au café blanc ou au miel. La carte des sorbets évolue au fil des fruits de saison : abricot, melon, mirabelle ou pêche de vigne l’été, et des parfums plus hivernaux comme la poire williams, la pomme et les agrumes.

 (0)