La Marne - Octobre 2018

La Marne - Octobre 2018

 (0)

  Revue de presse

Les 3 Givrées bientôt à l'Assemblée nationale ? 

Depuis sa création en novembre 2017, l'entreprise les 3 Givrées connaît le succès. Les glaces produites à May-en-Multien ont fait des émules jusqu'au Sénat.

Des sorbets colorés, des saveurs atypiques et des produits locaux, voilà la recette du succès de l’entreprise Les 3 Givrées.

Fondée en novembre 2017, la structure est en plein développement. À la fin du mois de septembre, les sorbets et glacesde l’entreprise familiale seine-et-marnaise se sont retrouvés sur les tables du Sénat. « Des semaines du goût sont parfois organisées au Sénat et mettent à l’honneur les produits d’une région pendant une semaine. À l’initiative de plusieurs sénateurs, nos glaces ont été servies au restaurant du Sénat lors d’un repas », raconte Pascal Méheut, l’un des associés de l’entreprise.

Les ingrédients achetés à proximité

Jean-François Parigi, député de Seine-et-Marne, s’est rendu dans le laboratoire des 3 Givrées à la rencontre des porteurs de ce projet novateur. Séduit par les produits, le député souhaite inviter l’entreprise dans le cadre de la promotion et découverte des produits seine-et-marnais auprès des autres députés.

Si Les 3 Givrées attirent l’attention des élus, c’est peut-être grâce à la dimension locale de l’entreprise. En effet, le lait ainsi que la crème proviennent de l’élevage d’Hughes et Emmanuelle Antoine, producteurs à Germigny-sous-Colombs et l’un des couples à l’origine du projet. Quant aux fruits qui servent de base aux sorbets, ils proviennent de producteurs basés àJouarreUssy ou encore Vendrest.

 (0)